Favoriser le travail à distance

MH25 CLOUD permet aux utilisateurs en situation de télétravail d’accéder de manière efficace et sécurisée à leur environnement de travail, où qu’ils soient, qu’ils utilisent un matériel professionnel ou personnel.

MH25 CLOUD permet aux dirigeants, salariés, créanciers et intervenants de vous soumettre en temps réel des informations à intégrer dans votre logiciel métier.

Ce mémento des bonnes pratiques a pour objectif d’aider votre étude à se préparer à l’augmentation du nombre de travailleurs à distance et proposer des outils de communication à vos interlocuteurs.

Favoriser le travail à distance.

Ce que vous allez pouvoir faire en télétravail avec MH25 CLOUD

Accédez à votre logiciel métier à travers un simple navigateur.
Récupérez directement les documents scannées par votre étude dans MH25 Cloud.
Postez vos courriers, où que vous soyez, avec suivi et intégration automatique aux débours du dossier.
Bénéficiez d’un numéro professionnel pour passer et recevoir des appels téléphoniques sur n’importe quel appareil, où que vous soyez, et communiquez plus efficacement.
Participez en toute simplicité à des appels vidéo, qui vous offrent la possibilité de vous réunir en face à face et de partager d’un simple clic votre écran.
Accédez de façon centralisée et sécurisée aux fichiers depuis votre ordinateur sans navigateur.
Créez des formulaires personnalisés pour récupérer des informations dans une feuille de calcul pour les analyser directement.

MH25 DESK remplace le bureau de votre ordinateur, vous pouvez accéder en un seul clic, où que vous soyez, :

  • à votre logiciel métier
  • à tous vos documents
  • à tous les documents de l’étude
  • à des dossiers spécifiques
  • à vos rendez-vous, visioconférences
  • recevoir et passer des appels téléphoniques
  • poster des courriers
  • signer des documents
  • intégrer dans votre logiciel les modifications demandées par le dirigeant, les salariés, le créancier
  • utiliser des outils d’intégration personnalisés

Le service Bureau à Distance de MH25 DESK vous permet de vous connecter depuis n’importe quel appareil à distance sur l’ordinateur de votre étude et retrouver votre environnement de travail, comme si vous étiez à votre bureau.

Cliquez dans le menu outils de MH25 DESK et cliquez sur mon ordinateur.

Pour activer le service, vous devez être connecté à votre compte google et remplir le formulaire demande d’activation : cliquez-ici

La solution permet, où que vous soyez, d’envoyer des courriers simples et recommandés.Elle est parfaitement intégrée à la solution MH25 Cloud avec la synchronisation en temps réel du suivi du courrier et l’intégration automatique des coûts dans les débours du dossier.

Avec techData, leader mondial de la distribution informatique, nous avons sélectionné des appareils adaptés au télétravail et conçu pour des performances et une collaboration optimale (visioconférence, téléphonie). Le matériel est livré directement à votre domicile.

Ordinateurs tout-en-un

  • Microsoft Surface Studio 2
  • Dell OptiPlex 7770
  • HP EliteOne 1000 G2
  • HP EliteOne 800 G5

Ordinateurs portables

  • Lenovo IdeaPad S340
  • Microsoft Surface Laptop 3

Tablettes

  • Microsoft Surface Pro 7
  • Microsoft Surface Book 2

Pas de wifi, connexion trop lente, connectez-vous en 4G pour utiliser le partage de connexion (attention pour les petits forfaits !). Pour cela, deux méthodes s’offrent à vous : soit avec un câble USB, soit via le wifi du téléphone.

Avant toute chose vérifier la couverture réseau de votre opérateur : mon réseau mobile

Méthode 1 : partager sa connexion en USB

► Allez dans le menu « Réglages » « ou « Paramètres »
Raccordez votre smartphone au port USB de l’ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des « Paramètres » ou des « Réglages » selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur « Point d’accès mobile et modem » (ou « Partage de connexion »). L’onglet peut parfois se trouver dans le menu « Réseaux mobiles ».

► Activez « Partage de connexion »
Pour utiliser la connexion 4G de votre smartphone Android, il vous suffit d’activer le bouton « Modem USB » ou simplement d’autoriser le partage de connexion. Vous n’avez plus qu’à surfer tranquillement sur Internet comme vous le feriez avec votre connexion habituelle en Ethernet. Si votre point d’accès n’est pas automatiquement reconnu, vous pouvez aller le chercher dans les réseaux disponibles (icône positionné près de l’heure sous Windows 10 ou dans « Panneau de configuration/Centre Réseau et partage »).

Connecter son smartphone à son PC par le biais du câble USB a aussi l’avantage de le recharger tout en surfant sur l’ordinateur. N’oubliez pas que le partage de connexion va puiser pas mal sur la batterie du smartphone.

Méthode 2 : partager sa connexion par wifi

Si vous possédez un iPhone (ou un iPad avec connexion cellulaire), vous ne pouvez miser que sur le partage de connexion en wifi. Apple va alors créer un réseau qui apparaîtra alors dans la liste des réseaux à disposition autour de vous pour vous y connecter.  Android en fait de même.

► Allez dans le menu « Réglages »
Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur « Partage de connexion » (ou « Point d’accès mobile et modem »). Vous allez ensuite, sous Android, dans « Point d’accès wifi » ou « point d’accès mobile ».

Le réseau va prendre le nom que vous avez donné à votre smartphone dans « Général/Informations » (sous iOS) ou « A propos du téléphone » (sous Android). Il est aussi possible de changer le nom du réseau dans » Point d’accès wifi ».


► Activez « Partage de connexion »

Il suffit d’activer le bouton « Point d’accès wifi » (Android) et celui du Partage de connexion sous iOS. Pour se connecter, il suffit alors de rechercher le nom de votre smartphone dans les paramètres réseaux, comme vous auriez fait pour vous connecter à n’importe quel réseau wifi.

– Première chose que vous pouvez faire : changer le mot de passe qui sera attribué à votre réseau wifi. Celui-ci est souvent complexe pour plus de sécurité, mais difficile à retenir. Vous pouvez le modifier depuis l’onglet « Partage de Connexion » sur votre iPhone ou bien « Point d’accès et partage/Point d’accès wifi » sur un appareil Android. il sera aussi plus simple à partager si vous autorisez un tiers à utiliser votre connexion.

Favoriser le travail collaboratif avec vos clients

Ce que vous allez pouvoir faire en temps réel avec MH25 APPS

Faire remplir au dirigeant son questionnaire d’ouverture. Intégrez la saisie du dirigeant, après vérification dans votre logiciel métier.
Demander aux salariés de modifier ses informations et de vous joindre les pièces nécessaires au traitement de son dossier. Intégrez la saisie et les pièces du salarié  dans votre logiciel métier.
Proposer aux salariés des offres emplois prenant en compte sa qualification, son lieu de travail.
Permettre aux créanciers de suivre l’évolution de leurs créances et d’éditer les certificats d’irrecouvrabilité.
Permettre aux créanciers de choisir en ligne son option et de modifier ses coordonnées bancaires.
Permettre au dirigeant de vérifier son passif en ligne
Permettre aux différents intervenants de consulter les pièces du dossier dans un espace sécurisé. chaque dataroom est propre à chaque intervenants.

Exemple de récépissé d’envoi de questionnaire d’ouverture du dirigeant.


Agence Harmonie

Nous accompagnons les administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires dans la définition,
la mise en oeuvre et le pilotage de leur transition digitale en y intégrant des solutions Cloud.

SAUMUR – VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE – BIOT – NANCY

 02 44 84 50 60 contact@agenceharmonie.com

© Agence Harmonie, tous droits réservés.
Mentions légalesPlan du site